Quoi faire dans la région cet été ?

Les vacances sont à nos portes ! C’est le temps de s’évader, de découvrir et de s’amuser. L’été n’est-il pas synonyme de bon temps et de farniente ? Le Cantonnier vous propose une petite liste non exhaustive de choses à voir et à faire au courant de la période estivale. Notre région est magnifique ! Pourquoi ne pas se transformer en touristes, histoire de l’explorer ?

Parc national du Mont-Mégantic
Le Parc national du Mont-Mégantic vous invite à sa découverte ! L’ASTROLab est un centre d’activités en astronomie qui comprend une salle multimédia et une salle d’exposition. Il est également possible de s’y rendre en soirée afin d’observer le ciel étoilé. L’entrée est gratuite pour les enfants de 17 ans et moins. Consultez le site astrolab.qc.ca pour davantage d’informations.

Vélorails de Beaulac-Garthby
Un vélorail est un petit véhicule composé d’une plateforme reliée à deux vélos. L’engin circule sur une voie ferrée. Deux parcours sont offerts aux vélocyclistes : un de 10 kilomètres d’une durée moyenne de 1 h 30, et un autre de 18 kilomètres d’une durée 2 h 30. Riche en sensations fortes et en paysages à couper le souffle, l’activité plaira aux petits comme aux grands. N’oubliez pas votre chapeau, votre crème solaire et votre bouteille d’eau ! Il est obligatoire de réserver. Consultez le site lesvelorails.com.

Mini-Golf de Disraeli
À Disraeli, vous pourrez jouer au mini-golf sur un parcours conçu avec des pierres naturelles et des matériaux de première qualité. En jouant, vous pourrez admirer le magnifique lac Aylmer. Après la partie, vous pourrez vous détendre sur la terrasse en sirotant un bon cocktail. Des balançoires sont mises à la disposition des clients, ce qui contribue à passer un bon moment en famille ou entre amis. Sur place, il est également possible de louer des planches à pagaie et des kayaks. Pour les tarifs, consultez le site minigolfdisraeli.ca.

Le Mini-Golf Disraeli, l’une des attractions à découvrir. Gracieuseté

Sentiers pédestres des 3 Monts
Amateurs de randonnée pédestre, vous serez servis sur le site des 3 Monts. Que vous soyez débutants ou experts, il y a un sentier qui vous conviendra assurément ! Au total, une vingtaine de kilomètres de sentiers sont offerts aux randonneurs. Apportez votre pique-nique pour le savourer sur l’un des sommets. Des souvenirs seront gravés pour la vie ! Le site offre également la location de yourtes et de chalets. Pour plus d’informations, consultez le site 3monts.ca.

La Galerie d’art du presbytère de Lambton
La galerie sera ouverte du 24 juin au 4 septembre 2022. Des artistes viendront créer sur place les 23 et 24 juillet, ainsi que les 13 et 14 août. Un vernissage est organisé afin de célébrer l’ouverture de la saison, le 24 juin de 11 heures à 17 heures. Pour de plus amples informations, consultez le site lambton.ca.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites internet des différentes municipalités de notre territoire pour d’autres suggestions de lieux à visiter.

Au sujet Nathalie Circé

Vérifiez aussi

La matchitecture de Roland

Par Daniel Blaser On peut définir M. Roland Quinton comme un homme passionné et doté de …