Une seconde édition très réussie pour le Gala Aquarides

M. Marc-André Roy, lauréat du prix Hommage aux bâtisseurs. (Par Guy Jacques)

Le mercredi 24 mai, au Sanctuaire des arts de Beaulac-Garthby, se tenait le Gala Aquarides, organisé par la Chambre de commerce de Disraeli et du sud des Appalaches. Ce rendez-vous, qui en était à sa seconde édition, soulignait le travail accompli par les entrepreneur(e)s de notre région. Ce sont 150 convives qui ont participé à cet événement, et toutes et tous ont été ravis d’être sur place.

Un souper gastronomique attendait les convives, et il a été précédé par un cocktail de bienvenue, gracieusement offert par le Mini-Golf Disraeli. Le service des consommations a été assuré par le comité des loisirs de Beaulac-Garthby, et le groupe La Bande élastique, composé de MM. Daniel Marcotte, Bertrand Nadeau et Jean-François Nadeau, a agrémenté le souper avec une animation musicale de circonstance.

Cette année, des prix ont été décernés dans dix catégories. Voici donc les lauréats de cette seconde édition :

– Employée de l’année : Josée Lapointe (Setlakwe) ;

– Employeur de choix : Caisse Desjardins du Carrefour des lacs ;

– Femme d’exception : Jessica Pépin (Excavations Gagnon et Frères) ;

– Innovation : Sumacom ;

– Jeune entreprise : Asia Tik ;

– Service à la clientèle : Setlakwe ;

Attraction touristique de l’année : les Vélorails de Beaulac-Garthby ;

Coup de cœur : Excavations Gagnon et Frères.

Prix du Président 

Cette distinction est remise à un organisme ou à des gens d’affaires qui ont su se démarquer par un projet faisant la différence dans la région. Cette année, ce prix a été décerné à l’organisation responsable des quais qui seront installés cet été au parc de la Gare de Disraeli, soit Dave Morin du Mini-Golf Disraeli, Valérie Côté du Mont-Blanc, Yannick Paré du Casse-croûte Chez Pat, Roxan Lehoux du Shell BoniSoir Disraeli, Margo Setlakwe Blouin de Setlakwe, Marie-Michelle Plante du Pub le Gériboire, Denis Spiratos du Pizzaville Disraeli, Émilie Lacroix de la Boutique et salon de toilettage poils et mousse-taches, Jean-François Binette de Binette Marine et Véronic Béliveau de L’à-côté.

Personnalité de l’année

Dave Morin s’est vu remettre ce prix pour sa très grande implication au sein de la communauté. En plus d’avoir été le promoteur de la Clinique de médecine familiale Champlain, ce dernier a œuvré en tant que directeur de la campagne de collecte de fonds de la Grande quête, président du comité organisateur des fêtes d’anniversaire du 50e de la Polyvalente de Disraeli, président du comité de maintien des activités de l’Aréna 76, président de la Fondation jeunesse secondaire, et bénévole à la guignolée des Chevaliers de Colomb, entre autres.

Hommage aux bâtisseurs 

Le prix Bâtisseur, une nouveauté au Gala, est décerné à une personne ayant eu un impact positif sur son milieu. Et son premier lauréat est M. Marc-André Roy. Celui-ci a à son actif une longue feuille de route et de très nombreuses implications dans la communauté : Carnaval de la pâtisserie de Disraeli, Chambre de commerce, comité du 25e anniversaire de la Polyvalente de Disraeli, Fondation Jeunesse Secondaire, et plusieurs autres organisations. Il fut aussi administrateur au tout début du journal communautaire Le Cantonnier, élaborant la charte de l’organisme ainsi que ses règlements généraux.

Roy a remercié la Chambre de commerce et les membres du jury pour ce prix, mentionnant que ce dernier va lui permettre de mettre un terme à plus de 50 ans de bénévolat. Il a de plus affirmé que, s’il avait appuyé autant d’organisations, c’était principalement en raison de sa grande incapacité à dire non !

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

Logo - Journal le cantonnier

Une invitation aux cliniques d’impôt

Une invitation aux cliniques d’impôt Par Ronald Martel Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, invite …

40164