Soit dit en passant

Du côté du Centre de services scolaire des Appalaches, tous les postes en enseignement ont été comblés pour la rentrée scolaire 2023. En ce qui concerne le personnel professionnel et de soutien, le travail se poursuivait pour compléter les équipes. Le défi demeurait en surveillance d’élève et en service de garde, car une trentaine de postes étaient toujours à pourvoir.

*******

C’est le 28 septembre que la Municipalité d’Irlande inaugurera les locaux fraîchement rénovés de la mairie. La cérémonie officielle se déroulera sous forme de 5 à 7. Nous remercions le conseil municipal de leur invitation à cet événement.

*******

Une aide financière de 50 000 $ a été accordée à la Fondation Domaine Montauban de Saint-Jacques-le-Majeur, dans le cadre du Fonds régions et ruralité. Avec cette somme, le centre de plein air aménagera un parcours d’hébertisme de onze modules et un terrain multisports.

*******

Les Vélorails de Beaulac-Garthby seront ouverts jusqu’au dimanche 8 octobre 2023, tous les samedis et dimanches. Les départs s’effectueront à 10 h 30 et 12 h 30. Vous pouvez vous inscrire sur leur site web, au https://www.lesvelorails.com/. Pour des réservations de groupe durant la semaine, contactez le 581 228-1060.

*******

Pour la fin de la saison, le Mini-Golf de Disraeli sera ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 13 h à 21 h, et ce jusqu’au 8 octobre inclusivement.

*******

Vous êtes-vous déjà demandé ce que serait votre vie si vous accueilliez un(e) jeune en difficulté dans votre foyer ? Pour devenir famille d’accueil, il faut, entre autres, consacrer du temps et de l’énergie à un(e) jeune et répondre à ses besoins d’affection, d’attention et de soins. Il faut être en mesure de lui offrir un milieu de vie stable et sécurisant. Pour en savoir plus et pour visionner des témoignages de familles d’accueil, visitez le https://www.cisssca.com/soins-et-services/famille-enfance-jeunesse/devenir-famille-daccueil.

*******

Bingo à Lambton au centre communautaire et sportif à 19 heures, le 12 octobre, 16 novembre et 21 décembre 2023.

À propos Guy Jacques

Vérifiez également

La Semaine québécoise intergénérationnelle se déroule du 19 au 25 mai 2024 !

C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle 2024 !

  C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle 2024  : Célébrons les liens qui nous unissent ! …