Stornoway se démarque au forum du système alimentaire territorial du Granit

Le premier forum du système alimentaire territorial du Granit (SAT) a mobilisé plus de 90 personnes le 1er novembre dernier à Lac-Mégantic. L’un des moments très appréciés fut la présentation du projet pilote des jardins collectifs en bacs de Stornoway. Mme Marie-Pier Montambeault, responsable de sa mise en place, a démontré que l’implication du comité de développement de Stornoway, des citoyen(ne)s et du comité de pilotage du SAT du Granit a permis à ce projet de se déployer et de produire de la nourriture pour les habitants. Avec enthousiasme, la responsable du projet a annoncé que, à la suite des activités reliées aux jardins collectifs proposées aux élèves de l’école de la Rose-des-Vents, ces derniers ont formé un comité jardinage afin de collaborer à la continuité du projet de jardins collectifs.

Rappelons que Stornoway est une municipalité située dans un secteur identifié comme désert alimentaire, c’est-à-dire ayant peu accès à des aliments sains et de proximité. Ce projet pilote a permis de sensibiliser les élus et la population à cet enjeu.

Le forum a été réalisé grâce au partenariat technique et financier de la CDC du Granit, de la Constellation du Granit, du CIUSSS-Estrie CHUS, du Comité estrien pour les saines habitudes de vie, de la MRC du Granit et de la SADC région de Mégantic.

Source : Isabelle Couturier

À propos Le Cantonnier

Vérifiez également

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown: Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui

Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown : Le maire Laprise satisfait des résultats de son méchoui Par Sylvie Veilleux La …