Dynamophilie : la CPA s’arrêtera à la Polyvalente de Disraeli

La compétition se tiendra le 4 février 2023 (Gracieuseté)

La Canadian Powerlifting Association (CPA) tiendra sa prochaine compétition de dynamophilie au pays des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli. En effet, les responsables de l’association ont annoncé qu’une première compétition, en collaboration avec l’institution disraeloise, sera tenue à Disraeli le samedi 4 février 2023, soit La Classique des Gaulois. La présidente, Mme Stéphanie Côté, espère que cette rencontre deviendra annuelle, ce qui est bien l’intention des organisateurs, et se dit très emballée par ce partenariat.

Celle-ci mentionne que, pour ceux qui étaient présents lors du Défi Force Brute California Gym, ils avaient eu la chance de rencontrer trois jeunes de la relève de l’équipe de dynamophilie de cette école, et que la présence des athlètes adultes avait été une source de motivation pour ces adolescents à continuer à travailler fort. Ainsi, une quinzaine de jeunes leveurs des Gaulois prendront part à la compétition, et il en sera de même pour une autre quinzaine d’athlètes provenant d’un peu partout au Québec.

Le directeur de la Polyvalente de Disraeli, M. Jonathan Brochu, se dit très enthousiaste à l’idée de recevoir dans son école des leveurs de haut niveau. Il a poursuivi en mentionnant que c’était un honneur que les dirigeants de la CPA aient accepté de tenir cette rencontre de femmes et d’hommes forts à Disraeli. Pour M. Brochu, cela constitue une reconnaissance du niveau de performance des élèves de sa polyvalente. « Depuis deux ans, nos athlètes font rayonner notre école et toute la région, tant aux niveaux provincial que national, et même au niveau international, si l’on tient compte de la participation d’un de nos élèves aux récents championnats du monde au Connecticut. En effet, le record du monde de Dylan Faucher démontre bien l’excellence de notre programme parascolaire. »

Cette compétition sera ouverte aux spectateurs de notre région désireux d’assister à des performances athlétiques très relevées. En effet, lors de la rencontre de Magog, les gens présents ont pu voir la réalisation de plusieurs records mondiaux, et ce même par un athlète de 73 ans. C’est donc une invitation à toute la population de la région à venir encourager les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli. Il s’agit d’une date à mettre à votre calendrier. Les détails relatifs à l’évènement seront annoncés au cours du mois de janvier.

Au sujet André Garon

Vérifiez aussi

Hockey scolaire : les Gaulois jouent pour .500

Les quatre équipes du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient …