Secteur Sud de la MRC des Appalaches : Un retour sur la Guignolée 2021

La COVID-19 n’aura pas réussi à annuler la tenue de la Guignolée organisée par les Chevaliers de Colomb de Disraeli le 18 décembre dernier. Malgré les menaces de contagion et les restrictions gouvernementales, plus de cent bénévoles ont, comme par le passé, parcouru les rues et les rangs de Disraeli, de la Paroisse de Disraeli, de Sainte-Praxède, de Saint-Fortunat, de Saint-Julien et de Saint-Jacques-le-Majeur, à la cueillette d’argent et de denrées alimentaires qui ont servi à assurer une agréable période des fêtes aux gens de chez nous dans le besoin.

Les résultats ont été à la hauteur des attentes puisque plus de 20 000 $ en argent et produits ont été recueillis, ce qui a permis à 88 personnes de passer un plus beau Noël. Il serait bien de réserver un remerciement tout spécial à MM. François Fortier, Grand Chevalier, Germain Martin et Julien Cazes, tous membres des Chevaliers de Colomb, pour l’organisation de l’activité ainsi qu’à M. André Chouinard et à sa conjointe Mme Julie Audet, pour la supervision et le bon fonctionnement de la distribution.

L’Harmonie de Disraeli, comme c’est le cas depuis plusieurs années, a contribué elle aussi de façon toute spéciale au succès de l’événement en offrant à toute la population régionale, le 8 décembre dernier, à l’église Sainte-Luce, un magnifique concert de musique de Noël dont tous les bénéfices sont allés à la Guignolée. Un grand merci pour cette contribution extraordinaire apportée au succès de la Guignolée.

À tout cela, il faut ajouter la participation de Moisson Beauce, qui a fait don cette année de 144 boîtes de denrées alimentaires remises à autant de familles de la région par l’intermédiaire du CERD. Si depuis deux ans, l’organisme Moisson Beauce, établi à Saint-Georges, fournit une aide alimentaire appréciable à notre région, c’est grâce au bénévolat de M. Michel Goulet, de M. Donald Houle et de sa conjointe Céline. Ceux-ci se rendent en alternance à Saint-Georges, aux quinze jours, pour y ramener un plein camion de denrées alimentaires distribuées par la suite aux gens de chez nous dans le besoin.

Au sujet Jean-Claude Fortier

Vérifiez aussi

Invitation à un méchoui à Sainte-Praxède

Par Jacqueline Demers Le Comité des loisirs de Sainte-Praxède invite la population à venir se …